Petit update : Roland Jourdain ne pourra malheureusement pas participer à la Transat Jacques Vabres !
Pour en savoir plus sur les raisons et son remplacement, c'est par ici

Ils avaient déjà pris le large ensemble lors de l’édition 2019 de cette mythique course transatlantique en double. Yannick Bestaven et Roland Jourdain, alias Bilou, remettent les voiles pour l’édition 2021 de la Transat Jacques Vabre. Ils s’élanceront le 7 novembre prochain du port du Havre direction Fort-de-France, en Martinique.

Ces deux marins n’en sont pas à leur première compétition en duo. Début 2019, Yannick acquiert l’ex-safran II de Bilou. À bord de l’IMOCA rebaptisé Maître Coq, les deux skippers font tour à tour cette année-là le Grand Prix Guyader, la Rolex Fastnet Race, le Défi Azimuth et la Transat Jacques Vabre. C’est aussi sur ce voilier que Yannick termine vainqueur du Vendée Globe 2020-2021.

Engagés pour un même enjeu : la préservation de l’environnement

En plus de partager la passion de la course au large, les deux hommes ont en commun le souhait d’aller plus loin en mer tout en limitant l’impact environnemental de leur sport. Ingénieur de formation, Yannick troque aisément sa casquette de skipper pour celle de dirigeant de l’entreprise Watt&Sea. Il y commercialise un hydrogénérateur qui minimise la dépendance des voiliers au moteur thermique. Il est aussi engagé activement au sein de l’association rochelaise Echo-Mer, qui œuvre en faveur de la protection des océans.

Comme Bilou, il a le goût des challenges sportifs, des défis techniques et du partage de sa passion. Avant de s’attaquer à l’automne à la Route du Café, Yannick et Roland disputeront la Rolex Fastnet Race. Ils sillonneront les côtes déchirées du Sud de l’Angleterre dès le 8 août prochain et débarqueront à Cherbourg. De l’été à l’automne, de la Manche à l’Atlantique, nul doute qu’on suivra ce duo talentueux de très près !

Alt Text!
Vous avez un projet de course au large ou d’aventure ?
Vous voulez mettre les biomatériaux au cœur de vos projets industriels ?

Ou tout simplement nous aider
à rendre le monde plus harmonieux ?