Parlons chiffres...

Vendée Globe de tous les superlatifs, cette édition bat tous les records !
De l’audience du suivi de la course, au succès de son alter ego Virtual Regatta.
Bravo au passage pour la 4ème place de Jean Charles, chef d’atelier des établissements Cotten. Et tout ça sans arrêter l’usine !

À ce jour, 10 leaders se sont succédés, 27 changements en tête de course… Bien sûr, ils et elles étaient 33 au départ, un record, mais quand même.

8 abandons, un chiffre faible, avec la récente annonce de Sébastien Destremau qui range sa « valise en carton » en Nouvelle-Zélande.
Il reste encore une 10aine de jours avant que les premiers ne passent les digues des Sables, et tous ces chiffres peuvent encore bouger vu les écarts incroyablement faibles à ce stade de la course.

Un seul record ne sera pas battu, celui de la vitesse. La faute à la météo qui n’est plus ce qu’elle était mon pauv’ monsieur !

On a ralenti… et le spectacle n’a jamais été si beau, si excitant. Et si on s’arrêtait un peu là-dessus ? Les vertus du ralentissement, tout un programme ! Et si on osait imaginer la chose sur terre, juste pour voir, juste pour essayer. Et on parlerait chiffres plus tard.

Pour suivre les actualités du Vendée Globe, rendez-vous sur vendeeglobe.org

Alt Text!
Vous avez un projet de course au large ou d’aventure ?
Vous voulez mettre les biomatériaux au cœur de vos projets industriels ?

Ou tout simplement nous aider
à rendre le monde plus harmonieux ?